Translate

mardi 13 mai 2014

FINLAND

Huomenta ja tervetuloa (bonjour et bienvenu) ! Voici les premiers mots que j'ai pu entendre en arrivant su le territoire Finlandais. Je suis parti du mercredi 6 au lundi 12 mai en Finlande pour un projet dont je fais partie avec l'école, le projet "Comenius", en collaboration avec la Grèce, la Slovénie, la France, la Belgique, l'Espagne et la Finlande .
J'ai été accueillie dans une famille d'accueille, mais ce qui était super c'est que j'avais déjà passé du temps avec ma correspondante car elle était venue chez moi 1 semaine en mars. J'ai vraiment passé une semaine fabuleuse, rencontré des personnes extraordinaires et vu des paysages splendides ! Oui ça fait beaucoup Haha ! Je suis restée dans la ville de Joensuu, à 1 heure d'avion de Helsinki, où j'ai pu visiter le centre ville un après-midi, y faire du shopping et aller passer quelques soirée! J'ai aussi eu la chance de visiter Koli, c'est une montagne qui se trouve en Carélie du nord. J'ai pu y voir des paysages hors du commun, avec des arbres, la montagne, de la neige par endroit, des lacs, des îles... Et j'ai aussi pu y faire un feux de camps ou on faisait griller des saucisses sur des morceaux de bois taillés !
Les saunas sont très réputés en Finlande, presque toutes les maisons sont équipées d'un sauna. J'ai pu passer une soirée dans un cottage au bord d'un lac avec tous les autres du projets, on a été dans un sauna à plus de 80 degrés et ensuite lorsque on avait trop chaud on devait aller se baigner dans le lac qui lui était à 8 degrés Haha ! Je peux vous dire que au début c'était pas facile, mais c'était une très belle expérience, ça restera inoubliable !
Je vous laisse maintenant avec quelques photos sur les centaines que j'ai pu prendre :D
In the plane
 Helsinki airport

 Bik Bok
 Joensuu

 Baking Karelian pasties
 Drinking hot chocolate





 At the cottage



 At KOLI










 Near where I was living in my host family



Xoxo, Maeva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire